inviter son imaginaire dans la danse 2/2
Comment ouvrir cet espace de l’imaginaire dans un cours ? Quels sont les outils que je mobilise pour t’aider à rencontrer ce fameux imaginaire ? Je t’en déroule quatre, pour la plus grande satisfaction de ta curiosité.
inviter son imaginaire dans la danse 1/2
L’imaginaire, c’est quoi ? Tout le monde possède-t-il un imaginaire ? Comment y faire appel dans sa danse ? Explorons ensemble les contrées de l’imagination et leurs liens avec le mouvement dansé !
danse le feu, retrouve ton pouvoir
J’aime d’amour l’élément Feu pour son ambivalence (création/destruction, lumière/ombre…) et pour l’énergie vitale et motrice qu’il incarne. Je t’invite à voyager dans sa symbolique fascinante et à te connecter à sa chaleureuse puissance.
danser la sorcière
Il me tient à cœur, en tant que danse-thérapeute, de donner aux femmes des outils de réappropriation de leur corps : danser la Sorcière est un magnifique outil pour ce faire, qui se marie parfaitement à des vertus de la danse que je chéris profondément et qui m’ont reconnectée à mon propre pouvoir.
une playlist pour un réveil plein de soleil
Beat lent mais bien présent, mélodies vivantes, voix vibrantes… Une playlist toute remplie de soleil, des étirements du matin et de l’énergie vitale qu’il te faut pour sortir du lit et vivre ta meilleure vie.
quand le geste dansé guérit
Chacun a pu constater, face à un thérapeute ou en tentant de se confier à un proche, les limites du langage pour exprimer un ressenti, une blessure ou un traumatisme. Le geste dansé, alors, s’avère d’une aide précieuse pour remplacer le langage parlé.
un lexique de mes pratiques
“Viviane, on comprend rien quand tu parles…“ Pas de panique mon ami.e, grâce à ce lexique tu sauras tout des outils que j’utilise en cours et de ce qu’ils peuvent t’apporter. Enjoy !
une playlist pour la douceur
Tu cherches la paix intérieure, mais avec la douceur du ventre fluffy d’un petit chat ou d’un rayon de soleil matinal ? Je crois que j’ai une playlist pour toi.
de consultante à danse-thérapeute
Il y a eu comme un petit angle droit dans le parcours. Je t’explique ce qui m’a amenée à complètement changer de métier.