-
On part ensemble à la découverte de ton propre rythme et des mouvements qui font écho à tes besoins et tes émotions à l’instant T. C’est pour cela qu’on parle de danse intuitive : tout part de ton ressenti corporel, quel que soit ton niveau de mobilité ou ton habitude de la danse.
-
Pas de technique à intégrer. Pas de performance à réaliser. Le jugement reste à la porte. Tu peux calmer ton esprit et te laisser entrainer par ton corps.
-
Chaque cours est un espace de plaisir et de lâcher-prise. La bienveillance est un principe de base qui te permet de te libérer en toute sécurité.
-
La réappropriation de son corps est un sujet sociétal et résolument féministe. C’est abordé comme tel en cours ☺︎
la danse intuitive, qu’est-ce que c’est ?
Le contrepied des cours de danse “conventionnels”
Ici, pas de barrière à l’entrée. Tu as toute ta place :
✹ même si tu n’as jamais dansé
✹ même si ta mobilité est réduite
En danse intuitive, on n’apprend pas de technique particulière. On ne recherche pas la performance physique.
Ce que je te propose, c’est un espace de grande liberté où tu peux être toi-même, sans comparaison avec les autres et dans le respect de la singularité de chacun.e.
ma conviction : la danse peut changer le monde
Pour moi, danser est un acte de rébellion.
Rébellion contre un mode de vie sédentaire, au sein duquel on a pratiquement oublié qu’on avait un corps à la fin de la journée.
Rébellion contre un système patriarcal qui entend empêcher les individu.e.s de disposer de leur corps comme elleux le souhaitent. Et qui contrôle fermement la place du corps dans les espaces publics, mais aussi dans nos représentations.
Rébellion contre un héritage culturel (occidental) qui réprouve et condamne la recherche du plaisir par les sens - la fameuse sensualité.
Offrir des espaces de danse safe, joyeux et libératoires, c’est mon engagement pour un monde plus juste, égalitaire et doux.
FAQ
je n’ai jamais dansé, c’est grave ?
Pas du tout. Tu n’as besoin d’aucune compétence particulière pour faire de la danse intuitive. Comme le mouvement part de toi, tu évolues à ton propre rythme. C’est adapté à tous les âges, toutes les mobilités et tous les niveaux !
avec quelle tenue dois-je venir ?
Tout simple : une tenue souple et confortable. Pas de pression concernant ta dégaine : un jogging et un grand t-shirt font tout à fait l’affaire. N’oublie pas de prendre un petit pull pour la relaxation finale, et une bouteille d’eau pour te réhydrater.
j’adorerais essayer mais je ne suis pas sûr.e de tenir le rythme physiquement…
Le seul rythme qui compte en danse intuitive, c’est le tien. On apprend justement à écouter son corps et à respecter ses limites. Et tu seras surpris.e de constater à quel point la danse se glisse dans les petits mouvements doux !
je suis convaincu.e, je signe où ?
Rends-toi sur la page des cours pour t’informer de mon actualité de cours et des modalités d’inscription ☺︎
est-ce que je peux venir juste pour un cours ?
Oui, tu peux bien sûr venir pour essayer, ou venir ponctuellement. Cela dit, ce sera plus gratifiant pour toi de venir régulièrement car tu constateras plus rapidement tes progrès, et tu pourras rester en phase avec le fil rouge déroulé de séance en séance.
ça me tente mais je ne suis pas à l’aise à l’idée de me lâcher devant un groupe…
C’est tout à fait normal. C’est mon rôle de t’amener en douceur dans un espace où tu te sentiras suffisamment en sécurité pour lâcher un peu de lest. Et dans mes cours, il y a une règle absolue que tout le monde respecte et que je rappelle régulièrement : la bienveillance envers chaque personne présente.
Je suis un homme, je peux venir ?
OUI. La libération des corps et la connexion à ses émotions, c’est pour tout le monde.
Par ailleurs, vu qu’on est sur de la danse libre, pas de risque d’être enfermé dans une danse trop genrée. C’est toi qui décides de la manière dont tu danses.