Accompagnement individuel

Cultiver, par la danse et la conscience du corps, les forces qui vous permettront de rayonner dans le monde.

écouter les messages du corps

Trop peu de thérapies offrent au corps la place qui lui est due quand il s’agit de traiter la souffrance.

La danse-thérapie, complémentaire à une thérapie classique, met les outils de la danse et les pouvoirs de l’art au service d’un mieux-être physique, psychique et émotionnel.

Ma méthode : la danse-thérapie

Utiliser les pouvoirs de la danse et de l’art pour cultiver vos forces intérieures et nourrir le goût de vivre

La danse-thérapie met le mouvement au coeur de la thérapie… mais pas que !

Le principe, c’est d’utiliser les pouvoirs de la danse et de l’art au service de votre processus de guérison. On ne travaille pas sur la souffrance en elle-même, comme en psychothérapie : on vient plutôt stimuler et nourrir les parts de soi saines, pour se rappeler qu’on est aussi vivant.e et fonctionnel.le :) et cultiver le goût de vivre qui donne envie de guérir.

Que la souffrance soit physique (blessure, douleurs chroniques, pathologie invalidante…), psychique (dépression, burn-out, deuil…) ou que l’impact soit multiple (cancer, trauma, TCA…), la danse-thérapie est recommandée si tant est que l’approche par le corps vous semble envisageable.

Concrètement, comment on procède ?

La première séance nous permet de faire connaissance. Ensemble, nous explorons vos besoins, vos déséquilibres et vos intentions de mieux-être pour créer un protocole de soin personnalisé, basé sur des objectifs thérapeutiques simples et concrets définis conjointement. Nous terminons sur 30min de pratique dansée selon vos besoins (relaxation, énergisation, expression de soi…).

Par la suite, les séances de danse-thérapie pourront mobiliser de multiples outils artistiques et thérapeutiques au regard de vos besoins et des objectifs établis ensemble. Danse, chant, écriture, poésie, écoute musicale, contemplation… Les possibilités sont infinies !

Je propose un engagement sur 4 séances minimum : le corps et votre système nerveux fonctionnent à leur propre rythme : lenteur, intégration et répétition sont nécessaires pour ancrer en soi des évolutions durables.

ça m’intéresse, comment en savoir plus ?

L’appel découverte est gratuit et sans engagement : écrivez-moi pour convenir d’un rendez-vous !

mes engagements
en tant que thérapeute

guider vers l’Autonomie

Vous restez en maitrise de votre processus thérapeutique et pouvez y mettre fin à tout moment. Les outils proposés tendent à favoriser votre autonomie dans le soin de soi et la compréhension de son corps et de sa psyché.

poser un cadre sécurisant

Dans une approche féministe et trauma-informée, je respecte à tout moment votre rythme et vos émotions. Le cadre est posé clairement en début d’accompagnement : votre libre-arbitre prime, et vous donnez la cadence tout au long du chemin.

garantir un regard bienveillant et sans jugement

Mon rôle est de vous guider vers un mieux-être, et non faire de vous un.e artiste ou établir votre psychanalyse. Votre danse et vos productions seront toujours accueillies avec bienveillance, sans aucun objectif de performance ou de résultat de votre part.

Offrir une approche entièrement personnalisée

Vous êtes unique, et donc accueilli.e dans toute votre singularité. Nous établissons ensemble vos objectifs d’accompagnement, et les outils qui vous seront proposés seront entièrement adaptés à votre cheminement propre.

modalités pratiques

Quand ?

Où ?

Consultations les jeudi après-midi, vendredi après-midi et samedi matin

Chez Joïa — 62 bd Jean Ingres, 44100 Nantes

à quel tarif ?

70€ pour une heure de consultation.
Certaines mutuelles prennent en charge l’art-thérapie : n’hésitez pas à vous renseigner.